AVERTISSEMENT

En raison du nombre très important de demandes de consultations et n'étant pas en mesure de toutes les satisfaire, je restreindrai mon activité aux thérapies individuelles pour adultes (et jeunes adultes à partir de 18 ans) à partir de janvier 2020

Sylvie Verdière
Psychologue Clinicienne Psychothérapeute à Bois-Guillaume

La séance de psychologie avec Sylvie Verdière

Déroulement de la séance

Je vais peut-être vous surprendre et/ou vous décevoir, mais je n'ai pas de baguette magique ni de "recettes miracles" à vous offrir sur un plateau! C'est une collaboration que je vous propose, basée sur une relation de confiance et une alliance thérapeutique.

Je suis là pour vous soutenir dans une période difficile ou délicate que vous traversez, pour vous aider à y voir plus clair dans toutes les interrogations que vous vous posez. Lorsqu'on ne va pas bien, tout est flou et brouillé dans notre tête, et tout nous paraît être une montagne infranchissable: je vous aiderai à reconstituer le "puzzle" de votre esprit et à mettre du sens sur ce qui se passe en vous, afin que vous poursuiviez votre chemin de vie apaisé(e), confiant(e) et en cohérence avec vos valeurs.

La séance se déroule en face à face et donne lieu à plusieurs échanges, commençant par une prise de connaissance réciproque durant laquelle le patient est libre de poser toutes les questions qui lui semblent nécessaires dans le domaine professionnel et déontologique. Puis la séance consiste toujours en un premier temps à demander l'objet de la visite du patient, faire l'anamnèse, c'est à dire retracer son histoire et les événements qui ont pu le marquer, dans le passé ou plus récemment. A la fin de la première séance, j'ai en général déjà une idée de la façon dont j'entrevois les prochaines rencontres et le type de thérapie à adopter. Je lui fais répéter et clarifier sa demande (d'assez vague en début de séance, elle a pu déjà évoluer et/ou se préciser!) Je lui fais part de mes premières impressions et  lui propose un premier type de thérapie (en expliquant bien que celle-ci peut évoluer au fil des séances, se complétant avec d'autres outils/approches thérapeutiques) et lui demande si cela lui convient, avant de conclure un "accord thérapeutique"

Pour les  séances qui suivront, je peux être amenée à confier au patient des tâches thérapeutiques (lectures, écriture, autres...) qu'il est libre d'accepter ou de refuser. Régulièrement, le point est fait avec le patient afin qu'il me fasse part de son ressenti quant à l'évolution de la thérapie et de sa demande.

 

 

Le cabinet

Sylvie Verdière à Bois-Guillaume

Sylvie Verdière

2015 rue de la Haie
76230 Bois-Guillaume

Guérir les maux par les mots...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.